Municipalité de Saint-Claude > Nouvelles > Non classé > Hommage au bénévole de l’année; M Lucien Therrien

lucien hommage

Vendredi le 29 avril, la municipalité de Saint-Claude a honoré les bénévoles Claudiens et Claudiennes lors d’une soirée de remerciement tenue au centre Aux Quatre Vents.

C’est sous le thème « Un geste gratuit, un impact collectif», que le conseil municipal est fier d’avoir procédé à la reconnaissance de tous ses bénévoles. Ce sont eux qui, par leur dévouement et l’investissement de temps et d’énergie au sein de différents organismes, font grandir notre communauté.

Sous forme de soirée animée, les participants ont eu la chance de gagner des paniers-cadeaux composés d’articles de produits et services locaux.

Puis, vint le temps de rendre un vibrant hommage à un homme fort impliqué depuis toujours, dans sa communauté. Homme discret, affable et de peu de mots, Lucien Therrien s’implique dans divers comités dont le Comité Consultatif d’Urbanisme depuis sa constitution en 1990. Membre presque fondateur du service incendie implanté en 1975, cet homme au sens de l’humour et au sourire taquin est souvent dans les premières arrivées à la caserne…Il s’implique au pain partagé, aux activités de Noël, à la guignolée, à la surveillance la soirée d’halloween etc. C’est avec une ovation debout, que Lucien Therrien s’est vu remettre un certificat honorifique de la municipalité ainsi qu’un document de reconnaissance de la part de notre député Karine Vallières. nellement au rayonnement des multiples causes de la municipalité de St-Claude.

Selon nos sources, celui-ci est également un des membres fondateurs du SSI, il y a 41 ans cette année. Puisque c’est en 1975, que la municipalité de St-Claude a fait enregistrer sa brigade des incendies au Ministère des affaires municipales, comme cela s’appelait à l’époque. À 72 ans dans quelques semaines « Monsieur Lucien ou Lulu », comme l’ensemble de ses pairs du département l’appelle affectueusement à titre de doyen, d’homme sage et par respect pour celui-ci, il est toujours parmi les premiers à répondre lorsque le radio sonne pour un appel en tout genre, et ce peu importe l’heure et les conditions climatiques. Le SSI de St-Claude est très fier de pouvoir compter dans ses rangs, un homme de la trempe de Monsieur Lucien Therrien, qui par sa grande force « tranquille », sera toujours un bel exemple d’engagement et fidélité malgré les années, au service des concitoyens de sa communauté, et pour la relève du département.Selon nos sources, celui-ci est également un des membres fondateurs du SSI, il y a 41 ans cette année. Puisque c’est en 1975, que la municipalité de St-Claude a fait enregistrer sa brigade des incendies au Ministère des affaires municipales, comme cela s’appelait à l’époque. À 72 ans dans quelques semaines « Monsieur Lucien ou Lulu », comme l’ensemble de ses pairs du département l’appelle affectueusement à titre de doyen, d’homme sage et par respect pour celui-ci, il est toujours parmi les premiers à répondre lorsque le radio sonne pour un appel en tout genre, et ce peu importe l’heure et les conditions climatiques. Le SSI de St-Claude est très fier de pouvoir compter dans ses rangs, un homme de la trempe de Monsieur Lucien Therrien, qui par sa grande force « tranquille », sera toujours un bel exemple d’engagement et fidélité malgré les années, au service des concitoyens de sa communauté, et pour la relève du département.

Merci à vous tous qui contribuer au bien-être de notre municipalité.

Source : Yannik Scrosati, Intervenante en Loisirs

819-845-7795 poste 3