Police de caractère par défaultPolice de caractère grandePolice de caractère très grande

Culture et loisir

Loisir

Grâce à ses équipements de loisir municipaux, les adeptes de sports et loisirs peuvent choisir parmi plusieurs activités. En saison estivale, le terrain de balle est très animé. D’autre part, un service d’animation estivale pour les jeunes est offert, impliquant des sorties, des activités thématiques et sportives. 3 parcs avec aires de jeux sont en place et bien entretenus!

En saison hivernale, la patinoire extérieure est l’équipement de loisir le plus fréquenté. La nature étant une des plus belles richesses de la municipalité, les amoureux de l’hiver peuvent également profiter des nombreux sentiers de motoneige, de VTT, des sentiers pédestres, de raquette et de ski de fond. La programmation Plaisirs d’Hiver s’étend de janvier à fin mars avec des activités pour tous les goûts des petits comme des grands!

Éventail d'activités récréatives

Bibliothèque Municipale Irène-Duclos

565 rang 7
Téléphone : (819) 845-3259

Heures d’ouvertures :
mardi : 18h30 à 19h30
samedi : 10h00 à 11h30

Inaugurée le 25 août 2013, la nouvelle bibliothèque, plus spacieuse, offre un choix de roman, de documentaire et de revue pour une lecture variée. Ce service est devenu pour les utilisateurs une source d’information qui peut répondre à leurs besoins en éducation et en culture.

Parc école: Parc des Sourires

301, Route de l’Église

Un magnifique parc a été aménagé au cœur du village sur le site de l’école Notre-Dame du Sourire permettant une accessibilité aux modules de jeux pour les enfants.

Ce parc a l’avantage d’être situé à proximité des autres équipements de loisir municipaux tels que la patinoire, le terrain de balle, la bibliothèque, le centre des Quatre Vents, etc.

Parc Pré-Scolaire

565 rang 7

Un parc comprenant des modules, carré de sable et balançoires spécifiques aux besoins des enfants d’âge préscolaire (0-5 ans)  a  été aménagé aux côtés de la bibliothèque et du terrain de Balle! Accessible, clôturé et visible, ce parc fait le bonheur des parents… Et des petits!

Parc de l’Église

Inauguré le 18 novembre 2012, ce nouveau parc situé sur le site de l’ancienne église est conçu des pierres de celle-ci! Dès le premier coup d’œil, le clocher de l’église, élément central et patrimonial du parc, séduit avec un agora pouvant facilement accueillir plus de 140 personnes assises! Éclairé la nuit, on y célèbre une messe annuelle, des spectacles, des heures de contes et de jour, ce vaste et aménagé site est l’endroit de prédilection pour les jeux extérieurs et les pique-niques!

Patinoire extérieure

Une patinoire est ouverte au public, selon la température, généralement de fin décembre à mars.